Content: FAQ

FAQ - Frequently Asked Questions

 

 

Recherche de site

Comment puis-je trouver l'emplacement d'affichage que je souhaite ?

Dans le champ Recherche, indiquez la localité ou le nom de rue de votre choix et cliquez sur la loupe. Vous pouvez aussi rechercher un emplacement d'affichage précis d'après l'ID des surfaces si vous le connaissez.

Vous pouvez trier la liste des résultats (à gauche) selon les critères ci-après :

  1. Description (localité, rue)
  2. Prix par semaine
  3. Format
  4. Localité

Vous pouvez agrandir ou réduire la carte à volonté (à droite). Sélectionnez l'emplacement d'affichage souhaité en cliquant sur le point rouge.

Pour en savoir plus sur l'emplacement d'affichage choisi, cliquez sur « DÉTAILS ».


Quelles informations s'affichent dans la fenêtre « DÉTAILS » ?

Ici, vous trouverez tous les détails importants concernant l'emplacement d'affichage choisi :

  1. Adresse, localité
  2. Aperçu des prix (7 jours / 14 jours / 21 jours)
  3. Site (carte ou photo au choix)
  4. Format
  5. ID des surfaces

Comment puis-je limiter la recherche ?

Sous « FILTRES ÉLARGIS », sélectionnez une ou plusieurs des options ci-après :

•    Prix
•    Disponibilité/Période
•    Médias/Formats
•    Périmètre
•    Caractéristiques du site
•    Specialprices

 

Formats

Quels médias / formats puis-je réserver dans la boutique en ligne ?

Vous pouvez réserver les formats ci-après via l'outil de réservation en ligne

F4 Format mondial

F200(L/LR)

Cityformat

F12(L/LR)

Format large
F24 Grand format
F400LT Startower

Vous pouvez consulter notre site Internet pour savoir quel format vous convient le mieux.

La production de l'affiche dépend aussi du format.

Disponibilité / période

Comment puis-je savoir si un emplacement d'affichage est disponible à une période définie ?

Dans « FILTRES ÉLARGIS » sous « Disponibilité/Période », sélectionnez une date de début (semaine), ainsi que la durée
de publicité souhaitée (nombre de jours).

Les emplacements d'affichage non disponibles durant la période de réservation sélectionnée sont inactifs (grisés). Vous pouvez aussi masquer intégralement ces derniers d'un clic sur le bouton « RÉSERVABLE » (en haut à droite dans la liste)
afin que seuls les emplacements d'affichage disponibles soient visibles.

Sélection des surfaces

Comment puis-je sélectionner des emplacements d'affichage ?

Vous pouvez déposer les emplacements d'affichage souhaités dans votre panier en cliquant sur le symbole chariot.
Ce symbole se trouve dans la liste des résultats à côté de l'image de l'emplacement d'affichage souhaité ou sur la carte, via un clic sur le point rouge correspondant. Vous pouvez aussi mettre l'emplacement d'affichage dans le panier via la fenêtre Détails.

Panier

Quelles informations se trouvent dans le panier ?

Dans le panier, vous trouvez un aperçu de tous les emplacements d'affichage sélectionnés, ainsi que les principales données telles que rue, lieu, format, durées choisies, prix par emplacement d'affichage et coûts globaux (bruts)
Vous pouvez aussi afficher les surfaces sélectionnées sur la carte dans le panier.

Commande

Comment puis-je faire une réservation ferme d'un emplacement d'affichage ?

En cliquant sur « RÉSERVER » (en haut à droite dans la boutique en ligne) ou sur « RÉSERVER MAINTENANT » (dans le panier), vous accédez à la page « PAYER ET RÉSERVER ». Ici, vous trouverez un aperçu des emplacements d'affichage sélectionnés, le prix total et l'adresse de facturation. Après avoir sélectionné un mode de paiement et accepté les conditions générales CG, cliquez sur « RÉSERVATION FERME ». Votre réservation sera alors transmise. Vous recevrez par e-mail une confirmation de commande contenant tous les détails.

Paiement

Comment puis-je payer dans PosterDirect ?

Pour l'instant, les possibilités de paiement ci-après sont à votre disposition :

  1. Acompte (pour les nouveaux clients)
  2. Facture
  3. PostFinance
  4. Paiement par carte
  • PostFinance e-finance
  • PostFinance Card
  • VISA
  • MasterCard  

Production d'affiches

Qui imprime mes affiches et à quoi dois-je veiller ?

Vous pouvez définir une imprimerie issue de notre présélection ou nous indiquer votre imprimerie. Nous nous occuperons ensuite de faire en sorte que vos affiches soient produites puis livrées sur les bons sites.

Si vous souhaitez vous charger vous-même de l'impression, veuillez, sur notre site Internet, prendre connaissance des informations détaillées relatives au papier, à l'impression et à la livraison.

Combien coûte l'impression d'affiches ?

Transmission motif / sujet

Comment puis-je transmettre mon document à imprimer (motif / sujet) ?

Dans le champ « Données d'impressione », vous pouvez télécharger vos données d'impression au format JPG ou PDF sous « Télécharger vos données d'impression pour l'imprimerie. ».

Si vous souhaitez vous charger vous-même de l'impression, veuillez choisir sous « Tâche d'impression » l'option « Vous organisez vous-même l'impression et livrez les affiches. ».

 

Avez vous demandez?

Service-Hotline: +41 58 220 77 77

Formulaire de contact

 

 

Informations complémentaires