Content: FAQ

FAQ - Frequently Asked Questions

 

 

Recherche

Comment puis-je trouver une surface publicitaire?

Dans le champ «Recherche», indiquez la localité ou le nom de rue de votre choix et cliquez sur la loupe. Vous pouvez aussi rechercher un emplacement d'une surface publicitaire précis d'après l'ID des surfaces si vous le connaissez.

Vous pouvez trier la liste des résultats (à gauche) selon les critères ci-après :

  1. DESCRIPTION
  2. PRIX DÈS
  3. FORMATS
  4. NOMBRE DE SURFACES (réseaux F4, publicité TP)

Vous pouvez agrandir ou réduire la carte à volonté (à droite). Sélectionnez les surfaces publicitaires souhaitées en cliquant sur l'icône (surfaces d'affichage marquées en rouge, icône noire du véhicule pour la publicité transports publics).

Pour recevoir des informations complémentairs pour la surface publicitaire.choisie, cliquez sur «DÉTAILS».


Quelles informations s'affichent dans la fenêtre «DÉTAILS» ?

Ici, vous trouverez tous les détails importants concernant l'emplacement d'affichage choisi :

  1. Adresse, localité (panneaux d'affichage) / compagnie de transport, produit (publicité transports publics)
  2. Aperçu des prix
  3. première date disponible
  4. Site (carte ou photo au choix)
  5. Format
  6. ID des surfaces
  7. Plan de réseau (publicité transports publics)
  8. Information technique (publicité transports publics)

Comment puis-je limiter la recherche?

Sous «FILTRES ÉTENDUS», sélectionnez une ou plusieurs des options ci-après :

  • Prix
  • Disponibilité/Période
  • Médias/Formats
  • Périmètre
  • Caractéristiques du site
  • Specials

 

Médias / Formats

Quels médias / formats puis-je réserver dans la boutique en ligne ?

Vous pouvez réserver les formats  ci-après via l'outil de réservation en ligne

Publicité par affiche

 
  • F4
Format mondial
  • F200(L/LR)
Format city
  • F12(L/LR)
Format large
  • F24
Grand format

Publicité dans les transports publics
 
 
  • Carton suspendu
 
  • Cartons suspendu avec dispenser
 
  • RailBoard
 
  • RailBoard-Midi
 

Vous pouvez consulter notre site Internet pour savoir quel format vous convient le mieux.

La production de l'affiche dépend aussi du format.

Disponibilité / période

Comment puis-je savoir si une surface publicitaire est disponible à une période définie ?

Dans «FILTRES ÉTENDUS» sous «Disponibilité/Période», sélectionnez une date de début (semaine), ainsi que la durée
de publicité souhaitée (nombre de jours).

Les surfaces publicitaire non disponibles durant la période de réservation sélectionnée sont inactifs (grisés). Vous pouvez aussi masquer intégralement ces derniers d'un clic sur le bouton «RÉSERVABLE» (en haut à droite dans la liste) afin que seuls les surfaces publicitaire disponibles soient visibles.

Sélection des surfaces

Comment puis-je sélectionner des surfaces publicitaire?

Vous pouvez déposer les emplacements d'affichage souhaités dans votre panier en cliquant sur le symbole 'chariot'.

Vous trouvez le symbole dans la liste à côté de la photo de la surface publicitaire voulue, respectivement de la compagnie de transport ou sur la carte avec un clic sur le marqueur rouge de la surface publicitaire respectivement de l'icône noir du véhicule de transport public.

Vous pouvez aussi mettre l'emplacement d'affichage dans le panier via la fenêtre «DÉTAILS».

Panier

Quelles informations se trouvent dans le panier ?

Dans le panier, vous trouvez un aperçu de tous les surfaces publicitaires sélectionnés, ainsi que les principales données telles que:

  • rue, lieu (surfaces d'affichage) / compagnie de transport (publicité transports publics)
  • nombre de surfaces (réseau F4 / publicité transports publics)
  • format / produit
  • durées choisies
  • prix par surfaces d'affichage et coûts globaux (brut)

Vous pouvez aussi afficher les surfaces sélectionnées sur la carte dans le panier (uniquement affichage publicitaire).

Sur demande
Les produits, qui ne peuvent pas être directement saisis dans PosterDirect (demande de conseil) sont disponibles dans cette rubrique.

Edition PDF
L'option «Edition PDF» rend possible de valider le contenu du panier au format fichier PDF et de la sauvegarder.

Commande

Comment puis-je faire une réservation ferme d'un emplacement d'affichage ?
  • en cliquant sur «PANIER» (en haut à droite dans la boutique)
  • sélectionnez le bouton «ENREGISTRER»
  • vous accédez à la page «Réservation et paiement». Ici, vous trouverez un aperçu:
    - des emplacements d'affichage sélectionnés
    - le prix total
    - l'adresse de facturation
  • Mode de paiement: sélectionnez l'option souhaitée (Paiement d'avance, Paiement par carte)
  • Explication: accepter les CG (Conditions générales), confirmer l'ordre d'impression
  • sélectionnez le bouton «RESERVATION CONTRACTUELLE»
    Votre réservation sera alors transmise. Vous recevrez par e-mail une confirmation de commande
    contenant tous les détails.

 

Paiement

Comment puis-je payer dans PosterDirect ?

Pour l'instant, les possibilités de paiement ci-après sont à votre disposition :

  1. Acompte
  2. Facture
  3. Paiement par carte
  • PostFinance e-finance
  • PostFinance Card
  • VISA
  • MasterCard  

Production des moyens publicitaires

Qui imprime les moyens publcitaire et à quoi dois-je veiller?

Veuillez sélectionner dans la boutique entre les options ci-dessous.

Publicité par affiche

  • Vous organisez vous-même l'impression et livrez les affiches
    - Vous connaissez déjà une imprimerie
    - Vous mandatez vous-même l'imprimerie
    - Vous transmettez les données d'impression à l'imprimerie
    - Vous organisez la livraison des affiches

Données techniques
Si vous souhaitez organiser l'impression vous-même, veuillez noter les informations sur le papier, l'impression et la livraison sur notre site Web.

  • APG|SGA passe commande de l'impression pour vous auprès de l'imprimerie de votre choix
    - Vous sélectionnez dans une imprimerie qui vous convient ou vous nous indiquez une imprimerie
    - Vous nous transmettez les données d'impression sous forme de fichier PDF ou JPG
    - Nous transmettons les données d'impression à l'imprimerie, en y joignant toutes les instructions nécessaires
    - Vous demeurez le donneur d'ordre vis-à-vis de l'imprimerie et devez valider l'impression     

Coûts
Utilisez notre calculateur de coûts pour imprimer les affiches, pour obtenir dès maintenant une indication sur les frais d'impression.

Publicité transports publics

  • Vous organisez personnellement l'impression et la livtaison des supports publicitaires
    - Vous connaissez déjà une imprimerie
    - Vous mandatez vous-même l'imprimerie
    - Vous transmettez les données d'impression à l'imprimerie
    - Vous organisez la livraison des supports publicitaires

Données techniques formats intérieurs
Ici vous trouvez les fichiers techniques pour les formats intérieurs.

  • Vous utilisez un outil en ligne pour la production de votre publicité dans les transports publics
    - Suite à votre commande, vous recevrez un line menant à louti de production en ligne de la société Vögeli AG
    - Vous pouvez y télécharger les données d'impression auf format de fichier PDF

Coûts
Avant la clôture de votre réservation, vous pouvez utiliser cette plate-forme pour obtenir dès maintenant un apercu des côuts des production. Afin de pouvoir lancer une demande d'impression, achevez tout d'abord ici la réservation de la publicité dans les transports en commun.

Transmission motif / sujet

Comment puis-je transmettre le document à imprimer (motif / sujet) ?

Publicité par affiche

- veuillez choisir sous «Tâche d'impression» l'option «APG|SGA passe commande de l'impression pour vous auprès de l'imprimerie
  de votre choix»
- Vous nous transmettez les données d'impression sous forme de fichier PDF ou JPG
 

Publicité transports publics

- veuillez choisir sous «Tâche d'impression» l'option «Vous utilisez un outil en ligne pour la production de votre publicité dans les transport
  publics»
- Suite à votre commande, vous recevez un lien menant à l'outil de production en ligne de la société Vögeli AG
- Vous pouvez télécharger les données d'impression au format de fichier PDF

 

 

La réponse souhaitée n'y figure pas ?

Notre centre de ServiceDesk est heureux de vous aider.

Lundi à jeudi de 08:00 Uhr à 12:00h / 13:00h à 17:00h
T +41 58 220 77 77

Formulaire de contact

 

 

Informations complémentaires